Channel: Tour de France – My Little Road

Sur les traces de l’or rouge à Ajaccio

Comme évoqué dans mon article sur le salon des blogueurs voyage, la découverte de la Corse a commencée par une journée de blogtrip en petits groupes dans les environs d’Ajaccio. Nous avons choisi le...

Découvrir la gastronomie corse

Dégustation de charcuterie au marché Corse Dans le cadre du salon des blogueurs voyages #WeAreTravel15, j’ai été invitée en compagnie de quelques collègues à une dégustation de charcuterie au marché...

Séjour paradisiaque sur l’île de Bendor

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà que j’ai eu la chance d’être invitée il y a quelques jours pour un blogtrip dans les îles Paul Ricard. J’ai partagé ces quelques jours de soleil...

Séjour nature sur l’île des Embiez

Aujourd’hui je vous emmène découvrir ma deuxième et dernière escale dans l’archipel Paul Ricard, les Embiez. Beaucoup plus grande (95 hectares) et développée au niveau des infrastructures que sa petite...

La Corse d’Ouest en Est via Ghisoni

Juste après le salon #Wearetravel2015, la compagnie Corsica Ferries nous a offert un formidable blog trip à la découverte des multiples facettes de l’île de Beauté: au programme, traversée de l’île...

A la découverte du Berry en roulotte

Le week-end dernier, je suis partie me reposer à la campagne. J’avais réellement besoin d’une coupure, de m’éloigner un peu de cette vie parisienne où j’ai l’impression de courir toute la journée....

La Haute-Corse entre Bastia et St Florent

Après une première journée de blogtrip dans les montagnes autour du village de Ghisoni, nous voici  arrivés  au nord de l’île de beauté dans la ville de Bastia. Nous avons passé la nuit à l’hôtel des...

En vélo au Cap Ferret

Le bassin d’Arcachon constitue un petit coin de paradis le long de la côte Atlantique. Le drapeau de la ville résume bien les trois points forts de la région: le noir pour la pinède, le blanc pour...

Balade urbaine dans le bassin d’Arcachon

Après  la presqu’île du Cap Ferret, je vous propose de découvrir aujourd’hui le bassin côté ville.  Le matin, direction Arcachon pour des emplettes au marché et une dégustation de fruits de mer,...

Sur la dune du Pilat

Dernier article de ma trilogie sur le bassin d’Arcachon ! Après la balade en vélo au Cap Ferret et la visite urbaine, je vous emmène aujourd’hui découvrir la nature exceptionnelle du bassin entre l’île...

7 activités pour un WE nature dans le parc de la Brenne

Mais c’est où la Brenne ? Je l’avoue il y a encore quelques mois j’aurais eu du mal à placer l’endroit sur la carte de France. Pourtant ce véritable paradis naturel se trouve seulement à quelques...

L’Auvergne au coeur de l’hiver

L’année dernière, juste après les fêtes, j’ai eu la chance de découvrir une région sous un nouveau jour: je suis partie en Auvergne au beau milieu de l’hiver. C’est vrai que l’on évoque plus...

Culture et architecture dans la métropole lilloise

Il y a deux semaines, j’ai passé un super week-end dans la métropole européenne de Lille pour participer en compagnie d’autre blogueurs à l’inauguration de l’exposition Modigliani au LAM. Ce n’était...

Un dimanche parfait à Lille

Après une première journée passée sous le signe de la culture et de l’architecture dans les environs de Lille (découverte du Muba de Tourcoing, du LAM et de la villa Cavrois), nous décidons de passer...

Week end sport et nature sur l’île d’Oléron

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir l’île d’Oléron le temps d’un week-end en compagnie d’une autre blogueuse, Claire de « The Green Geekette ». Etant toutes les deux plutôt...

La Rochelle ma belle

Depuis mon enfance, je connais la Rochelle pour y avoir passé chaque été une ou deux journées en famille lorsque j’étais en vacances chez mes grands-parents. Nous y allions avant tout pour respirer...

Escapade charmante à Névez dans le Finistère

Début septembre, quelques jours après la rentrée, j’ai eu la chance d’être invitée à passer un week-end nature à la découverte du Finistère en compagnie d’Anne du blog « Le chien à tâches ». C’est un...

L’archipel des Glénan ou le paradis sur mer

Deuxième épisode de mon petit week-end à la découverte du Finistère, cette fois-ci nous prenons le bateau pour aller découvrir le célèbre archipel des Glénan. Même si nous n’avons pas eu de chance avec...

Promenade nature sur la commune de Fouesnant

Pour notre dernière journée dans le Finistère, nous avons exploré les divers milieux naturels dans la région de Fouesnant en compagnie de Lulu, une guide nature et véritable figure locale reconnue par...

La neige dans le pays des Ecrins

L’année 2017 a vraiment bien commencé avec une première escapade de quelques jours à la montagne, plus précisément dans les Hautes Alpes suite à l’invitation du Pays des Ecrins. L’année dernière suite...